CDM 2026 : L’Algérie se relance au forceps face à la Jordanie

Player Radio by OTIYA

RADIO DJENA

En direct

L’Algérie s’est offert une victoire précieuse mais laborieuse face à la Jordanie (2-1), dans la nuit de lundi à mardi 23 juin 2026, lors de la deuxième journée du groupe J de la Coupe du monde 2026. Un succès arraché dans les dernières minutes qui permet aux Fennecs de rester pleinement en course pour la qualification.

Battus lourdement par l’Argentine (0-3) lors de leur entrée en lice, les joueurs de Vladimir Petković étaient attendus au tournant. Pourtant, la rencontre a longtemps été piégeuse. Contre le cours du jeu, les Algériens ont encaissé l’ouverture du score avant la pause (37e), laissant planer le doute sur leurs capacités de réaction.

Mais au retour des vestiaires, les Fennecs ont haussé le ton. Plus agressifs et mieux organisés, ils ont d’abord égalisé grâce à une tête de Nadhir Benbouali (69e), avant de pousser jusqu’à obtenir la victoire par Amine Gouiri, auteur d’une reprise décisive à la 82e minute.

Ce succès replace l’Algérie dans la course aux 16es de finale, d’autant que l’Argentine a déjà validé sa qualification et sa première place dans le groupe. La bataille pour le deuxième ticket se jouera lors d’un choc décisif face à l’Autriche, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les deux sélections comptent actuellement trois points, mais les Autrichiens disposent d’une meilleure différence de buts. Pour les Fennecs, le calcul est simple. Une victoire et la qualification sera assurée. En cas de match nul ou de défaite, ils dépendront des autres résultats et du classement des meilleurs troisièmes.

L’Algérie jouera donc sa survie mondiale lors d’un ultime match à haute tension.

 

Copyrigth – Image à la une/RFI

 

Partager cet article sur

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite